Logo La Cuisine de Julia T

Que faut-il savoir sur les extensions de cheveux ?

Extension de cheveux avant après

Bouclés, crépus, frisés, fins… Les cheveux sont tous beaux, et cela, sans distinction aucune des races. À ce jour, il existe plusieurs méthodes pour manipuler ses cheveux afin de jouir du look de son choix. Parmi celles-ci, on distingue notamment la pose d’extensions pour les cheveux. Le point sur cette méthode dans cet article.

Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux

Par souci de mieux appréhender cette thématique, nous nous sommes intéressés à la définition du concept des extensions pour les cheveux. Qu’entend-on par extensions pour cheveux ? Il s’agit de fausses mèches de cheveux qu’un individu décide d’ajouter à sa coiffure naturelle. Véritable tendance de la gent féminine aujourd’hui, les extensions du cuir chevelu remontent à l’époque antique, précisément en Égypte où le rajout d’objets et de mèches était courant et inhérent d’une stratification sociale. Qu’en est-il de la signification des extensions à ce jour ? Pourquoi utilise-t-on les extensions des cheveux de nos jours ?

Pourquoi poser des extensions cheveux ?

Toutes les femmes ont le droit de faire leur choix capillaire sans contraintes et d’accéder aux meilleurs soins de santé pour leur chevelure. Ainsi, plusieurs femmes recourent à la pose des extensions sur leurs cheveux afin d’arborer un look jeune et varié. Ne vous méprenez pas ! La beauté est plurielle et s’illustre également par le port des coiffures naturelles. Seulement, les extensions pour cheveux permettent aux femmes de jouir d’une pléthore de choix, et cela, en fonction des coiffures dont elles ont envie.

De plus, la pose d’extensions pour cheveux convient aussi bien aux femmes qui souffrent de perte de cheveux qu’aux femmes qui n’ont pas de cheveux volumineux. Cette absence de volume limite leurs options capillaires et les extensions se proposent de corriger ce léger bémol. Elles redonnent du volume aux cheveux pour un look très glamour !

Quels sont les différents types d’extensions ?

À ce niveau, on distingue deux types d’extensions de cheveux :

  • Les extensions de cheveux naturels humains ;
  • Les extensions de cheveux synthétiques ou en fibres animales.

Comment fixer des extensions au crâne ?

De nos jours, il existe plusieurs manières de fixer des extensions de cheveux au crâne. Parmi les plus prisées, on distingue notamment :

  • Les extensions à la kératine avec une pose à chaud via la fixation des mèches de kératine à des cheveux naturels par l’entremise d’une pince chauffante. Elles sont généralement doublées d’un lissage brésilien ;
  • Les extensions piquées via une pose à froid et un attachement des mèches d’extensions aux mèches de cheveux naturels. Pour ce faire, on utilise un fil élastique de la même couleur que les cheveux naturels ;
  • Les tissages très prisés des femmes : ils se font sur des nattes plaquées avec des cheveux naturels puis on procède à la couture des extensions tissées ;
  • Les extensions à clips via une pose avec des petites pinces clipsées sur les cheveux.

Peut-on dormir avec des extensions ?Peut-on dormir avec des extensions ?

Oui, dormir avec ses extensions de cheveux est tout à fait possible. D’ailleurs, les extensions capillaires à froid sont généralement celles qui sont favorables au sommeil. Toutefois, nous vous recommandons d’attacher vos cheveux si vous voulez dormir. Queue de cheval… Tresse… Veillez à garder vos cheveux attachés pour ne pas les emmêler.

Les extensions de cheveux abîment-elles les cheveux naturels ?

Soyez rassurées, les extensions de cheveux n’abîment pas vos cheveux naturels. Seulement, il faut faire preuve d’un bon usage de ces produits capillaires. En effet, beaucoup de professionnels du cuir chevelu affirment qu’un port excessif d’extensions occasionne l’alopécie chez les femmes. À titre de rappel, l’alopécie est la première étape de la calvitie et se caractérise par la perte définitive des cheveux. Si vous en ressentez les premiers symptômes, nous vous recommandons d’arrêter la pose des extensions de cheveux et de consulter un professionnel du cuir chevelu.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive La Cuisine de Julia T