Logo La Cuisine de Julia T

Tout ce qu’il faut savoir sur le lissage brésilien

Lissage brésilien avant après : toutes les réponses à vos questions

Frisottis indomptables, boucles rebelles… Voilà tant de déconvenues qui peuvent pousser quiconque à s’arracher les cheveux ! Seulement, cette mesure extrémiste n’est pas la solution à vos problèmes, et cela, grâce à certains soins capillaires comme le lissage brésilien notamment. Le point sur cette technique capillaire dans cet article.

Quid du lissage brésilien

Le lissage brésilien convient à une technique capillaire d’injection de la kératine dans le cuir chevelu. Panacée brésilienne, cette technique consiste en un soin capillaire lissant à base de kératine en vue d’apporter aux cheveux force, réparation et brillance. Au cours du lissage brésilien, les écailles des cheveux sont ouvertes pour une injection des soins lissants à base de kératine. Tour à tour prélevée dans la laine de mouton et transformée en nanoparticules, la kératine est une protéine figurant à la composition de plusieurs produits pour l’entretien des cheveux. Elle figure également dans la structure du cheveu et le revitalise par l’entremise du lissage brésilien.

Le lissage brésilien abîme-t-il les cheveux ?

Au cœur d’un marché cosmétique tant bien régenté par des soins de bonne facture que des soins nocifs, il est impératif de s’interroger sur les effets du lissage brésilien. Représente-t-il un danger pour les cheveux ? Non, le lissage brésilien ne constitue pas un danger pour vos cheveux. Si les premiers kits de ce lissage comportaient du formol, une substance nocive, il n’en est plus rien présentement.

En recourant au lissage brésilien, vous ne souffrirez guère d’alopécie ! Vos cheveux seront plus brillants, plus forts et revitalisés. Si toutefois, vous constatez les premiers symptômes d’un quelconque problème capillaire, n’hésitez pas à consulter un professionnel du cheveu.

À quel type de cheveux le lissage brésilien convient-il ?

Vous souhaitez tester la technique du lissage brésilien, mais vous souciez de votre type de cheveux ? N’ayez pas de craintes ! Le lissage brésilien est un soin capillaire qui s’adapte à une diversité de cheveux. Ainsi, cette technique se révèle utile pour les types de cheveux suivants :

  • Les cheveux bouclés ;
  • Les cheveux secs, voire très secs ;
  • Les cheveux poreux ;
  • Les cheveux mousseux.

S’il convient à ces types de cheveux, notons qu’un lissage brésilien n’est pas adapté pour les cheveux gras ou encore fins. Il ne fera que les alourdir et cela n’est pas commode pour vous.

Quels sont les effets du lissage brésilien ?

Avec cette technique, les cheveux sont excellemment nourris et bénéficient d’effets comparables à ceux d’un beau brushing souple. Le lissage brésilien rend les cheveux souples, doux au toucher et brillants. Idéal comme routine capillaire, il convient également à l’entretien des extensions de cheveux.

Un lissage brésilien à la maison : comment ça marche  ?Un lissage brésilien à la maison : comment ça marche  ?

S’il est réalisable par les coiffeurs, notons qu’il est bel et bien possible de réaliser son lissage brésilien à la maison. Il existe des kits spécialement conçus à cet effet pour vous permettre de faire votre propre lissage brésilien à la maison. Il suffit de consulter les différentes alternatives qui s’offrent à vous sur le marché des produits cosmétiques capillaires.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Testez préalablement le kit de lissage que vous aurez vous-même choisi sur une mèche de vos cheveux. Si le lissage est effectif, vous n’aurez qu’à rincer le produit. Veillez surtout à ne pas dépasser les 30 minutes de pose du kit ;
  • Appliquez la crème lissante sur vos cheveux à sec puis laissez reposer selon la notice du produit et le test réalisé auparavant ;
  • Rincez vos cheveux et appliquez ensuite une crème fixatrice que vous laisserez poser environ 10 minutes ;
  • Réalisez votre brushing quotidien avec votre brosse ronde et votre sèche-cheveux après avoir appliqué un soin reconstituant par-dessus vos cheveux.

Une fois cela fait, vous aurez réalisé votre lissage brésilien fait maison ! Gages de tranquillité, ces soins vous permettront d’avoir de beaux cheveux sans boucles et encore moins de frisottis. Le lissage brésilien va durer au moins six semaines et limitera ainsi les manipulations répétées de vos cheveux au profit d’une meilleure santé capillaire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive La Cuisine de Julia T