Logo La Cuisine de Julia T

Comment hydrater ses cheveux au quotidien ?

Comment hydrater ses cheveux tous les jours ?

Vous avez déjà eu des problèmes de cheveux cassants, secs, rêches ? En cherchant des solutions sur internet, la plupart des sites vous parlent d’hydratation, mais vous découvrez que renverser de l’eau dans ses cheveux n’équivaut pas à les hydrater. Vous vous posez donc des questions sur comment hydrater convenablement ses cheveux, les renforcer et empêcher la casse. Pour cela, certains produits naturels et faciles à trouver sont très efficaces. Focus !

Utiliser des huiles pour hydrater en profondeur

Quand une personne est en bonne santé, cela se remarque également par l’état de ses cheveux. Pour hydrater les cheveux avec de l’huile, il faudra les masser tout en prenant compte leur longueur. L’hydratation est faite avec une huile au choix il n’y pas de recommandation, ; en revanche il y a des huiles qui sont plus adaptées pour certains types de cheveux et certains problèmes capillaires.

Les personnes dont les chevelus graissent très facilement par exemple doivent choisir entre l’huile de jojoba et celle de noisette. Voici une liste de quelques huiles à utiliser pour l’hydratation des cheveux :

  • L’huile d’amande douce ;
  • L’huile d’olive ;
  • L’huile d’argan ;
  • L’huile de coco ;
  • L’huile de ricin ;
  • Etc…

Après avoir massé les cheveux avec de l’huile, l’étape suivante est de les enrouler dans une serviette pendant au moins 30 minutes.

Utiliser des huiles pour hydrater en profondeur

Recourir au beurre de karité et au jaune d’œuf

Les acides gras que contient le beurre de karité donnent de l’éclat et de la brillance aux cheveux. Pour bien jouir des bienfaits du beurre de karité pour le bien-être des cheveux, il va falloir l’utiliser à l’état pur afin d’extrait une noisette pour le massage des cheveux. Après le massage, il est conseillé de le laisser toute la nuit pour bénéficier d’un résultat meilleur.

L’utilisation du jaune d’œuf pour l’hydratation des cheveux est un remède naturel de grand-mère. C’est une astuce qui donne de la brillance aux cheveux comme le beurre de karité. Pour hydrater les cheveux avec du jaune d’œuf, il faut faire un mélange avec une cuillère d’huile d’olive et appliquer le mélange sur les cheveux. Avant de rincez ce masque au jaune d’œuf, il faut attendre minimum 10 minutes et appliquer le shampoing à la fin.

Profiter des vertus de l’aloe vera en matière d’hydratation

La plante aloe vera a plusieurs vertus. Elle renferme quelques nutriments tels que les enzymes, le minéraux, les acides aminés, les vitamines, etc. Ces nutriments dont elle est composée sont à la base de l’hydratation des cheveux. L’application de l’aloe vera permet aussi aux cheveux de retrouver brillance et souplesse. Pour l’appliquer, on prend en compte la longueur des cheveux, la racine et le chevelu.

Faire un soin hydratant pour les cheveux avec du miel

Le miel est très recommandé pour les cheveux secs, soit ceux qui manquent d’hydratation. Pour faire un soin hydratant au miel, mélangez dans un bol du café, de l’huile d’olive, des gouttes de jus de citron avec le miel. Appliquez le mélange et laissez poser trente minutes avant d’effectuer votre shampoing.

En général, pour que les cheveux soient en bonne santé, il faut qu’ils soient bien hydratés. Cela passe par des masques réguliers et par des soins efficaces et naturels, encore plus si vous aviez auparavant fait des extensions de cheveux qui ont détruit votre crinière.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive La Cuisine de Julia T