Logo La Cuisine de Julia T

Que faire naturellement pour soulager un mal de dent horrible ?

Mal de dent horrible : que faire naturellement pour soulager la douleur ?

Vous avez mal à la dent à ne plus pouvoir en dormir ? Pas de soucis. Avant une consultation chez votre dentiste, nous vous proposons dans cet article quelques remèdes naturels pour vous soulager de vos maux.

Tout savoir sur le mal de dent

Définition

Un mal de dent désigne une inflammation de la dent ou des zones environnantes. Généralement causée par une infection ou une carie, cette douleur peut empêcher de dormir et même de se concentrer. Elle est insupportable et nécessite pour votre santé un traitement rapide. Si l’assistance médicale est vivement recommandée, notons qu’il existe également des traitements naturels que l’on peut soi-même appliquer pour se soulager.

Toutefois, avant de passer en revue ces alternatives de traitements d’une rage de dent, il nous paraît important de connaître les premiers symptômes de ce mal, mais surtout les causes de son apparition.

Quelles sont les causes courantes d’un mal de dent ?

Si l’infection ou encore la carie dentaire peuvent être à la base d’une douleur à la dent, notons qu’elles n’en sont pas les seules causes. En effet, un mal de dent n’est pas le seul fait d’une maladie sous-jacente. Vous pouvez déplorer un mal de dent dans les cas de figure suivants :

  • La morsure d’un ou de plusieurs objets durs ;
  • L’utilisation d’un fil dentaire ;
  • Le port d’un appareil dentaire ;
  • La rage de dent, etc.

Quels remèdes naturels pour traiter un mal de dent ?

Tout comme il est possible de traiter les douleurs articulaires avec le complément alimentaire Artimium 360, les maux de dents peuvent également se soigner avec plusieurs formes de traitement. Dans les prochaines lignes, nous vous proposons deux possibilités infaillibles pour la guérison de votre mal dentaire. Ces alternatives sont non seulement sans contre-indications, mais s’adressent aussi aux différentes éventualités responsables de votre mal de dent.

Traitement pour une rage de dentQuels remèdes naturels pour traiter un mal de dent ?

Comme mentionné ci-dessus, la rage de dent est l’une des causes courantes des gènes et des douleurs occasionnées à la dent. C’est une douleur intenable soit pulsatile ou lancinante engendrée par l’inflammation de la pulpe dentaire. Causée par la carie, la rage de dent détériore l’émail et la couche intérieure de la dent avant d’attaquer la pulpe dentaire. Elle s’attaque aussi bien aux dents de lait chez les enfants qu’aux dents définitives des adultes.

Si vous souffrez de la rage dentaire et ne souhaitez pas prendre des produits anti douleurs à la pharmacie, le clou de girofle vous sera alors d’une grande utilité ! Anti douleur dentaire naturel et de choix des cabinets, il s’agit d’un remède efficace aux vertus analgésiques et antiseptiques. Pour calmer la rage de dent avec le clou de girofle, vous pourrez notamment :

  • Appliquer avec un coton-tige deux ou trois gouttes d’huile essentielle de ce remède naturel sur la partie de votre dent où vous avez mal. Veillez à ne pas avaler puis recrachez votre salive ;
  • Faire des bains de bouche avec une infusion de trois clous de girofle dans un quart de litre d’eau.

Le vinaigre blanc pour tout mal de dent

Si vous souffrez d’un mal de dent qui ne s’apparente pas à une rage de dent, ne tergiversez plus : le vinaigre blanc est le remède naturel idéal ! Soulagez votre mal de dent avec le vinaigre blanc en optant pour des gargarismes. À ce niveau, veillez à ne pas avaler le vinaigre et assurez-vous de son contact avec la zone douloureuse.

Si le gargarisme non dilué n’est pas de votre choix, vous pourrez également choisir de soigner votre mal de dent avec un bain de bouche au vinaigre blanc. Il suffit de diluer une cuillère à café du liquide dans un verre d’eau fraîche. Une fois cela fait, rincez-vous la bouche avec de l’eau. Vous ressentirez dans les minutes qui suivront un grand soulagement de vos douleurs.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive La Cuisine de Julia T