Logo La Cuisine de Julia T

5 remèdes efficaces et rapides pour soigner un mal de gorge

Comment soigner un mal de gorge en 1 jour : 5 remèdes efficaces

Suite à la contraction d’une infection virale ou d’une maladie quelconque, il est fréquent de constater l’apparition de symptômes tels qu’une irritation de la gorge. Cette irritation peut s’avérer quelques fois douloureuses, mais il reste facile de s’en débarrasser de manière rapide. Découvrez donc les remèdes les plus efficaces pour soigner un mal de gorge le plus vite possible.

Le miel

Le miel est un produit fabriqué par les abeilles. Recueilli dans les ruches d’abeilles, ce produit, à l’état naturel, présente d’innombrables vertus. En effet, le miel est un excellent remède de grand-mère efficace pour venir à bout de certains problèmes de santé, dont une irritation de la gorge. Ce remède naturel permet d’humidifier la gorge et de nourrir l’organisme en vitamines.

Appliqué d’une certaine manière, le miel peut jouer un grand rôle dans la lutte contre le mal de gorge. Afin de vite guérir un mal de gorge, vous pouvez consommer une infusion faite à base de miel au moins 3 fois dans la journée. Avec ces proportions, il est fort probable que vous veniez à bout de ce mal de gorge très rapidement.

Le citron

Le citron est un fruit qui provient du citronnier et qui possède un grand nombre de vertus thérapeutiques. Énormément riche en vitamine C, ce fruit est utilisé par tant de monde pour lutter contre plusieurs maux tels que les maux de dents mais également les maux de gorge. En effet, le citron représente un remède efficace contre les irritations de la gorge.

Pour plus d’efficacité, préparez un thé à base de jus de citron également et buvez-le plusieurs fois dans la journée. Cela vous permettra de mettre fin à vos douleurs à la gorge le plus rapidement possible.

Les anti-inflammatoires pour mal de gorge

Les tisanes

Les tisanes sont reconnues de manière universelle comme des remèdes de grand-mère efficaces pour faire disparaître des maux de gorge en un rien de temps. Ces dernières permettent grâce à leurs composants de lutter efficacement contre les agents responsables des maux de gorge.

À cet effet, plusieurs éléments sont utilisés pour préparer des tisanes efficaces. Au nombre de ceux-ci, il y a les plantes, la cannelle, les feuilles de menthe, le gingembre, le citron, etc. Les tisanes sont également efficaces pour traiter les maux de ventre et les stases stercorales.

Le grog

Le grog est une boisson préparée à base de lait chaud ou d’eau chaude ainsi que d’autres ingrédients. Il existe plusieurs formes de grog, tous très efficaces en matière de soins de la gorge. Nous avons notamment :

  • Le grog au miel ;
  • Le grog au rhum ;
  • Le grog au whisky ;
  • Le grog au schnaps ;
  • Etc.

Les anti-inflammatoires pour mal de gorge

À défaut de recourir à ces divers remèdes naturels pour soigner votre mal de gorge, vous pouvez recourir aux anti-inflammatoires. Ces divers produits vendus en pharmacie agissent en effet, sur les parties infectées dans la gorge.

Le plus recommandé parmi ces produits est le paracétamol, un antalgique puissant qui permet non seulement de venir à bout d’un mal de gorge, mais également de faire baisser une fièvre rapidement. En dehors du paracétamol, vous pouvez également vous procurer des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive La Cuisine de Julia T