Logo La Cuisine de Julia T

Comment arrêter ses règles pour faire l’amour ?

Comment arrêter ses règles pour faire l'amour ?

Les règles sont le signe d’une nouvelle menstruation. Elles apparaissent à la fin d’un cycle menstruel et peuvent générer des douleurs insupportables chez certaines femmes. Les mêmes douleurs sont souvent ressenties quand une femme décide de faire l’amour alors qu’elle a ses règles. Plusieurs femmes préfèrent donc stopper leurs menstruations volontairement afin de pouvoir jouir du plaisir sexuel en toute tranquillité. De nombreuses autres raisons peuvent motiver une femme à vouloir arrêter ses règles. Heureusement, aujourd’hui cela est possible grâce à certains traitements que nous vous présenterons dans les paragraphes suivants.

Pourquoi arrêter ses menstruations pour faire l’amour ?

La période menstruelle ne se déroule pas de la même manière chez toutes les femmes. Chez la plupart d’entre elles, cette période peut générer de l’inconfort et être insupportable. En effet, certaines femmes peuvent ressentir :

  • Des douleurs au bas ventre ;
  • Des crampes ;
  • Des migraines ;
  • Des odeurs.

L’intensité de ces désagréments physiques varie selon chaque femme. Elle peut être faible, moyenne ou parfois intense. De la même manière, beaucoup de femmes vivent leur période menstruelle sans douleurs et sans difficulté apparente. Elles sont en bonne santé tout simplement.

Alors, une femme peut décider d’arrêter ses règles pour faire l’amour afin de ne pas avoir à ressentir ces douleurs et ces désagréments physiques pendant l’acte. Elle pourra jouir pleinement de ce moment de plaisir sans douleurs comme si elle n’avait pas ses menstrues.

Les différents moyens pour arrêter ses règles

De nombreux moyens existent pour stopper ses menstruations. Que ce soit pour faire l’amour ou pour une autre raison, vous pouvez utiliser l’un des moyens suivants :

  • La prise de pilule ;
  • Les injections ;
  • Le stérilet ;
  • Les plantes et les tisanes ;
  • Un traitement chirurgical.

Les pilules, les injections et le stérilet

La prise des pilules est l’un des moyens les plus efficaces pour bloquer les menstruations. Vous pouvez choisir entre la pilule contraceptive et la pilule de 91 jours. Prendre la pilule contraceptive de façon continue permettra d’arrêter les règles comme souhaité. Encore appelée pilule à cycle prolongé, la pilule de 91 jours, quant à elle, stoppera vos règles durant 3 cycles de 28 jours et 7 jours en plus. Toutefois, au bout de 91 jours, vous pouvez observer de petits saignements artificiels.

Les injections sont également la préférence des femmes en matière d’arrêt des menstruations. Cette méthode consiste à se faire injecter un médicament contraceptif chaque trimestre. Il est possible que les injections régulières débouchent sur un dérèglement du cycle menstruel durant les mois qui suivront l’arrêt des injections.

Le stérilet Minera peut aussi être utilisé pour arrêter les règles. Mais, il faut noter que les injections et le stérilet ont entre 60 % et 70 % de taux de réussite. Aussi, l’usage de l’un de ces moyens implique d’adopter un mode de vie sain.

Les différents moyens pour arrêter ses règles

L’utilisation des plantes

Plusieurs plantes ont la propriété d’aider à arrêter le cycle menstruel. Bien que cette méthode ne soit pas scientifiquement prouvée, de nombreux témoignages affirment tout de même que les herbes et les tisanes permettent effectivement d’arrêter les règles. Il s’agit surtout du fruit de Bakula, des feuilles de framboisiers, de la menthe Pouliot et du Philadelphia fleabane.

L’opération chirurgicale

Avec l’évolution de la science dans le domaine de la médecine, une femme peut subir une opération chirurgicale dans le but de stopper ses règles. Cette opération est appelée l’hystérotomie. Elle consiste à faire une ablation de l’utérus. Il est important de noter que l’hystérotomie est un moyen de stopper définitivement les règles contrairement aux autres moyens cités. Cependant, certaines femmes rassurent que cette opération chirurgicale n’arrête pas définitivement les saignements, mais réduit considérablement l’abondance des saignements. Mentionnons aussi qu’après une hystérotomie, la femme peut ressentir des douleurs, des crampes ou un engourdissement des membres à la fin du cycle menstruel.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive La Cuisine de Julia T