Dans une relation de couple, il peut arriver que l’homme fasse montre d’infidélité envers sa femme. L’infidélité ne vient pas forcément d’un manque d’amour, d’attention ou de la disparition de l’amour au sein d’une relation amoureuse. Dans certains cas, elle n’a pas vraiment de raison logique et peut de ce fait laisser davantage dans l’incompréhension la femme qui en est victime. C’est une situation qui met à mal la confiance qu’une femme accorde à son mari. Il y lieu de se demander alors pour quelles raisons malgré son infidélité, un homme décide de rester avec sa femme ?
Il est persuadé qu’il sera pardonné
Si votre homme vous trompe, mais fait le choix de rester avec vous, c’est peut-être parce qu’il sait que vous lui accorderez votre pardon. Malgré son infidélité, un homme peut rester en couple, car il est certain que sa femme lui accordera une seconde chance et même plusieurs.
Dans certains cas, les femmes ont peur de la confrontation et affichent un manque de confiance qui fait que l’homme pense avoir le pouvoir dans la relation amoureuse. Ainsi, malgré son infidélité et l’existence d’une maîtresse, il ne se fatiguera pas à mettre fin au mariage. Le conjoint se sentira ainsi totalement libre de vous tromper avec sa maîtresse sans avoir peur que votre relation prenne fin. Si cette situation met à mal votre santé mentale, ayez le courage d’en finir vous-même.
Il éprouve des regrets à la suite de son infidélité
Dans certains cas, l’infidélité des hommes constitue une expérience unique qu’ils ne souhaitent pas reproduire et qu’ils regrettent. Les sentiments amoureux que l’homme a pour sa femme étant toujours présents :
- il se sent terriblement mal de lui avoir été infidèle ;
- d’avoir trahi sa confiance ;
- et lui avoir manqué de respect en la trompant avec une tierce personne.
Il a donc peur qu’en apprenant son infidélité, sa femme décide de le quitter. Il souhaite avoir une chance de réparer son erreur. De plus, après une infidélité, l’existence des enfants au sein d’un mariage peut accentuer le sentiment de peur que ressent l’homme à l’idée de perdre sa famille. Il choisira donc de rester et de tout faire pour se racheter, même si vous l’avez, vous aussi déçu.
Il choisit de rester uniquement pour les enfants
Même s’il est assez difficile de le dire, certains hommes ne regrettent pas vraiment leur infidélité. Parfois, s’ils font le choix de rester auprès de leur femme ou leur partenaire, c’est simplement parce qu’ils ont eu des enfants ensemble. Leur situation ne leur permet pas de mettre un terme aussi aisément à leur mariage.
Ils font donc le choix de continuer leur acte d’infidélité tout en restant dans le mariage sans vraiment y être investi. Au fil du temps, un tel homme peut développer des sentiments pour sa maîtresse ou la personne avec laquelle il trompe sa femme. Si ses enfants le retiennent au début, cela peut changer avec le temps.
Il ne sait pas comment s’y prendre pour vous quitter
Au cours de toute sa vie, votre conjoint n’a peut-être jamais dû rompre dans une relation. Il ne sait donc pas comment faire face à une telle situation de couple. S’il n’est plus amoureux et ne ressent plus de sentiments à votre égard, il ne sait pas pour autant comment faire pour rompre. S’il s’agit d’un pervers narcissique, prenez vous-même l’initiative de rompre.
Articles similaires
- Pourquoi un homme reste en couple avec une femme qu’il n’aime pas ?
- Comment reconquérir son homme après l’avoir déçu ?
- Déstabiliser un pervers narcissique en couple : comment bien s’y prendre ?
- Comment soigner une infection urinaire en 10 min ?
- Pourquoi plus de fertilité après une fausse couche ?