Logo La Cuisine de Julia T

Comment stopper les règles rapidement ?

Comment stopper les règles rapidement ?

Les règles ou menstrues sont des pertes de sang qui surviennent au bout du cycle sexuel chez la femme. Bien que les saignements ne durent que quelques jours (3 à 5 jours max), pour les femmes, c’est une période un peu embêtante. Elle met mal à l’aise dans certaines conditions ou situations. Ainsi, pour éviter ces contraintes, la solution idéale est de stopper les règles.  Alors, comment stopper les règles rapidement ? Cet article vous aidera chères dames à trouver des méthodes pour arrêter vos menstrues.

Utilisez la méthode naturelle pour stopper les règles

Pour stopper les règles, la méthode naturelle se révèle très efficace. En plus d’être sans inconvénients, c’est une méthode que vous pouvez appliquer facilement, et ceci, sans l’intervention d’un médecin. En effet, cette méthode consiste à faire usage de produits naturels. Mais, faut-il le préciser, son efficacité varie selon le cycle menstruel de chaque femme.

Ainsi, lorsque vous buvez suffisamment d’eau, vous réduisez le flux de vos règles. En effet, l’eau est un élément très bienfaisant pour le corps humain. Boire assez d’eau par jour et surtout pendant vos périodes vous aide à les stopper.

Ensuite, vous devez ajouter à cela les fruits et légumes. Manger beaucoup de fruits et légumes durant votre période menstruelle permet d’alléger vos règles. Grâce à leurs propriétés non inflammatoires, les légumes soulagent vos douleurs menstruelles. En cas de règles douloureuses, la consommation de légumes vous sera donc doublement bénéfique.

En plus de cela, vous pouvez vous référer aux plantes.  Les plantes ayant les vertus de stopper les règles sont :

  • Le petit poivre ;
  • Les feuilles du framboisier ;
  • La sauge ;
  • La bourse à pasteur.

Ces plantes sont en réalité très efficaces pour arrêter les saignements. Elles réduisent le flux des règles. Vous pouvez les utiliser sous forme de tisane. Cependant, veillez à ne pas dépasser la dose prescrite. Cela est primordial pour votre santé.

Stopper les règles : optez pour le mode de contraception hormonale

Opter pour le mode de contraception hormonale pour stopper les règles est un moyen plutôt scientifique. C’est une méthode qui se montre très professionnelle. Mais, vous devez avant tout prendre conseil auprès de votre spécialiste de santé. C’est le mieux placé pour vous indiquer laquelle des méthodes hormonales est la plus appropriée pour vous.

La pilule contraceptive

La pilule est un contraceptif qui se prend par voie orale parce que, conçue sous forme de comprimés. La consommation de ce contraceptif stoppe inévitablement l’écoulement des règles. En effet, la pilule se prend suivant la durée de votre cycle menstruel. Elle agit sur vos hormones, que ce soit l’œstrogène et la progestérone. Ainsi, elle empêche l’écoulement de vos règles. Néanmoins, malgré la prise des pilules contraceptives, vous pouvez observer de petits saignements artificiels, encore appelés fausses règles.

Le stérilet hormonal

Le stérilet aux hormones est une méthode consistant à insérer un dispositif ultra-utérin dans l’utérus. Cette opération est faite par un gynécologue. En effet, ce dispositif permet de libérer des hormones progestatives. Ces hormones réduisent ainsi vos règles et empêchent leur écoulement. Elles peuvent même provoquer leur disparition totale.

L’implant

C’est la troisième méthode de la contraception hormonale. C’est une méthode qui consiste à stopper l’ovulation grâce aux hormones progestatives. L’implant est généralement placé sous la peau du bras, provoquant l’arrêt des règles, voire leur disparition.

Passez par la chirurgie pour arrêter les règles

La chirurgie est aussi une méthode envisageable pour stopper les règles. Vous pouvez procéder à une ablation de l’utérus. Cette chirurgie permet d’arrêter votre cycle sexuel et bloque toute possibilité de fécondation. Lorsque que vous avez des pathologies gynécologiques, c’est la chirurgie appropriée pour vous. Vous pouvez également recourir à l’endometrectomie. Elle consiste à l’ablation de l’endomètre. Cette opération réduit le taux de fertilité et stoppe aussi les règles.

Hormis la chirurgie, vous pouvez vous référer à la prise de médicament. Elle est faite sous contrôle médical. Il vous faudra prendre des agonistes de la GnRH. Ce médicament arrête vos règles pendant la prise. Mais dès que vous arrêtez la consommation, vos règles peuvent réapparaître.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive La Cuisine de Julia T